25 mai 2009

Tellement Proches

Avant Première la semaine dernière du film Tellement Proches, qui sort le 17 Juin.


Concernant le film :

2 mots : simple et efficace !

Le duo de scénaristes/réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache remettent ça !

Dans la continuité de leur précédente comédie Nos jours heureux, on retrouve :
- un thème grand public fédérateur (NJH : les colos - TP : la famille)
- une atmosphère conviviale, pas d'humour blessant ou choquant
- du rythme, des scènes drôles qui pourraient être tirées de notre propre vécu
- des formations de couples (forcément attendrissants)
- quelques acteurs talentueux en commun : Joséphine de Meaux, Omar Sy


Concernant l'Avant Première organisée par Allociné :

Ma déception due à l'absence d'Isabelle Carrée (dont je suis amoureux depuis le film La femme defendue) est compensée par le naturel des acteurs, très sympathiques, pas du tout hautains, et plus ou moins à l'aise lors de la séance de questions d'ailleurs..

Le charme de Vincent Elbaz semble avoir touché la population féminine mais "ce n'est pas qu'un charmeur, il est beau par sa simplicité.." (NO COMMENT)





Bref, comme dirait Audric, membre du collectif d'artistes Lock's Corner, qui a été tiré au sort parmi les participants du concours AP : "on s'est bien poilés!"


Voici sa propre critique :
Alors déjà, très bon casting, pas mal de têtes déjà vues ou aperçues dans Nos Jours Heureux.
ça donne l'impression que c'est une bonne bande de potes qui font des films ensemble et c'est bien sympa.
Le film commence fort, avec une 1ere partie qui envoie du lourd !
(d'ailleurs, les trailers et bandes annonces ont été montés avec juste des extraits de la 1ere partie, et c'est tant mieux).
Très étonné justement de cette progression, avec une 2eme partie plus étirée, qui permet de bien approfondir les différents personnages et surtout de nous montrer leur évolution.
La dernière partie était assez surprenante, je ne m'attendais pas à ça, et j'ai trouvé ça bien réussi.
Le jeu des acteurs était très convaincant, même si j'ai eu l'impression de moins voir Isabelle Carré par rapport aux autres.
Un très bon divertissement (à voir plusieurs fois je pense pour capter toutes les subtilités), une petite panoplie de thèmes qui brasse large, des émotions, une bonne tranche de rigolade, donc pour moi, une réussite.


Et pour finir,

Le blog des réalisateurs : www.toledano-nakache.com

La bande annonce :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...